Le Coran

Sourate 2

A- BAQARAH (La vache)

___________




44/Commanderez-vous aux gens de faire le bien , et vous oubliez vous-mêmes de le faire, alors que vous récitez le Livre? Êtes-vous donc dépourvus de raison?


Ceci veut dire en substance que si vous n'avez pas réalisé ce verset, si vous en parlez, vous faîtes un péché car vous trompez autrui, vous mentez...Puisque vous ne suivez pas les préceptes que décrit le livre de lois.


54/ Et [rappelez-vous], lorsque Moïse dit à son peuple : "Ô mon peuple, certes vous vous êtes fait du tort à vous-mêmes en prenant le Veau pour idole. Revenez donc à votre Créateur; puis, tuez donc les coupables vous-mêmes : ce serait mieux pour vous, auprès de votre Créateur"! C'est ainsi qu'Il agréa votre repentir; car c'est Lui, certes, le Repentant et le Miséricordieux!


C'est un verset très riche de sens car il a suffi qu'aucun prophète ne soit près de vous pour que vous adoriez les plaisirs de ce monde, ( Symbolisés par le veau d'or ). Il ne dit pas de tuer quelqu'un dans ce contexte. Il vous recommande de tuer le démon qui est en vous et de vous repentir, car seul le repentir peut vous affranchir du péché.


60/ Et [rappelez-vous], quand Moïse demanda de l'eau pour désaltérer son peuple, c'est alors que Nous dîmes : "Frappe le rocher avec ton bâton." Et tout d'un coup, douze sources en jaillirent, et certes, chaque tribu sut où s'abreuver! - "Mangez et buvez de ce qu'Allah vous accorde; et ne semez pas de troubles sur la terre comme des fauteurs de désordre".


Ce verset s'explique ainsi  : Dans l'univers, il y a 12 personnes qui sont les protecteurs des principes religieux, si vous les suivez, vous aurez tout ce que vous avez besoin. Vous ne devez prendre que ce que le Seigneur vous donne dans votre pays. Allah ne vous donne pas le droit d'aller dans d'autres pays car vous allez déranger les gens alors que vous avez ce qu'il vous faut chez vous. Ne dépassez pas vos terres que le Seigneur vous a données généreusement. Si vous outrepassez cette injonction, vous serez punis.


61/ Et [rappelez-vous], quand vous dîtes : "Ô Moïse, nous ne pouvons plus tolérer une seule nourriture. Prie donc ton Seigneur pour qu'Il nous fasse sortir de la terre ce qu'elle fait pousser, de ses légumes, ses concombres, son ail (ou blé), ses lentilles et ses oignons! " - Il vous répondit : "Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon? Descendez donc à n'importe quelle ville; vous y trouverez certainement ce que vous demandez! ". L'avilissement et la misère s'abattirent sur eux; ils encoururent la colère d'Allah. Cela est parce qu'ils reniaient les révélations d'Allah, et qu'ils tuaient sans droit les prophètes. Cela parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.


Lorsque de gros péchés sont commis par un peuple, la terre où réside ce peuple ne donne plus les nécessités aux hommes avilis par le péché. La terre est sous la direction de Allah, tout ce qui nous entoure. Allah peut faire briller le soleil très fort, Il peut faire tomber beaucoup de pluie, Il peut rendre la terre désertique chez les hommes désobéissants, avilis par le péché. Craignez la colère de Allah, n'allez pas conquérir d'autres terres en son Nom, vous serez punis sévèrement. Il peut venir des milliers de prophètes, si vous les tuer parce que vous n'avez pas d'intelligence pour les reconnaître, vous irez en enfer pour l'éternité.


Allah est le Tout Puissant, Sa colère est terrible. Votre peuple sera maudit pour l'éternité si vous transgressez ces quelques versets, quoi dire de désobéir à l'ensemble du Coran. Votre devoir est d'être très humble, très tolérant, doux de cœur, simple, non-violent, vrai, ne vous mettez pas en colère, ne critiquez pas,ne convoitez pas, sachez pardonner, ne soyez pas envieux, ne soyez pas orgueilleux, etc..  .

Ne brandissez pas le Coran en criant  : Allah a dit...Non, ne faîtes pas cela, montrez l'exemple, ce n'est pas vous qui parlez, c'est Allah et Il parle pour vous, pour vous, vous comprenez cela  ? Faîtes votre prière dans l'intimité, ne soyez pas orgueilleux de cela. Beaucoup prient Dieu, qui possède d'autres noms. Vous ne les voyez pas parce qu ils sont humbles. Vous n'avez pas l'intelligence pour les comprendre, ils prient toute la journée et toute la nuit. Vous faîtes cinq prières par jour, le salat, qu'est-ce que c'est que cinq prières par jour  ? C'est fait pour les gens comme vous qui n'aimez pas prier, alors Allah vous donne des règles. Ces règles ne sont pas nécessaires pour un homme saint, car il prie son Seigneur bien-aimé sans arrêt, quand il marche, quand il se lève, quand il se couche, quand il se nettoie, quand il se repose, en fait, il prie dans toutes ses activités. Il ne joue pas au foot, il ne regarde pas de film, ne prend pas d'alcool, ne fume pas, ne joue pas aux jeux, ne parle pas aux femmes autres que la sienne, ne mange pas de viande, ni œuf, ni poisson. Il ne ment jamais, prend ce que Dieu lui donne sans jamais convoiter le bien des autres, est déterminé dans sa recherche spirituelle, possède une grande force morale, n'écoute jamais les propos stupides, etc...etc...etc...


Les musulmans actuels sont des faux religieux, ils se prennent  tous pour Dieu, ils sont chez eux partout, ils sont remplis de duplicité, de convoitise, ce sont des mécréants. Au lieu de donner la bonne parole aux incroyants, ils les maltraitent, les piétinent, les tuent. Ils n'ont aucune éducation. Ne vous querellez pas avec eux. Votre cœur s'endurcira, laissez-les, ne les fréquentez pas. Un sage ne fait aucun mal. Jamais, il n'est cause de souffrance chez autrui, mais il sait discerner qui est capable de faire souffrir. Un cobra est méchant  , mais un cobra muni d'une couronne de joyaux est terrible. Dans de jolis atours, il fait croire, mais il n'est pas. Il paraît gentil, mais c'est pour mieux vous inoculer son venin.


83/ Et [rappelle-toi], lorsque Nous avons pris l'engagement des enfants d'Israël de n'adorer qu'Allah, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d'avoir de bonnes paroles avec les gens; d'accomplir régulièrement la Salat et d'acquitter le Zakat! - Mais à l'exception d'un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements.


Ce verset, comme il est facile de le constater, Allah exhorte les gens de l'endroit de bien suivre Ses recommandations, Ses commandements. En réalité, dans le temps, nous nous apercevons que peu les suivent avec rigueur. Il ne s'agit pas de dire la prière et d'aller ensuite au café prendre de la bière ou fumer une cigarette, etc...non, dans tous ses actes, un vrai religieux est toujours soucieux d'agir pour le bien de tous les êtres vivants. Lorsque un religieux promet de suivre les lois de Dieu, s'il se détourne de ses engagements, il redevient un désobéissant aux lois de Allah, de Dieu. Personne n'a le droit de le juger, il s'engage seul en toute connaissance de cause et malheur à ceux qui manquent de miséricorde envers cette brebis égarée. Que le croyant le ramène sur le bon chemin en lui proférant de douces paroles. Beaucoup parleront du peuple de Dieu, du peuple élu, mais peu connaîtront le Seigneur, peu seront fidèles à Ses lois. Un croyant n'est pas un croyant simplement parce que ses parents lui ont collé une étiquette à sa naissance, non. Un croyant est une personne qui fait preuve d'une haute moralité, il enseigne par son exemple. Jamais il ne profère de menaces envers quiconque, il est très tolérant. Il accepte tout comme la miséricorde de Dieu, que ce soit du bonheur ou du malheur. Un enfant, dans son développement spirituel, doit comprendre le bien fondé de son éducation en comprenant bien, sur la base de ses réalisations personnelles, ce qu'il doit faire et ce qu'il ne doit pas faire  . Il doit comprendre les Ecritures par son intelligence. Si on lui inculque sans qu'il en comprenne l'importance, il deviendra un intégriste.








Retour